Vitrine, marchand, mobile, quel type de site choisir ?

Le cahier des charges

Lors de la création d'un site, il est important d'établir un cahier des charges précis en fonction de ses besoins, des spécificités liées à son activité, de son évolution à court, moyen et long terme : Savoir si l'on veut vendre des produits ou des services directement en ligne, si l'on désire un espace privé pour une partie du site, si le site doit offrir un contenu multi-langues, si l'on veut gérer son site, tout ou en partie par soi même, si l'on souhaite avoir un site responsive (contenu qui s'adapte en fonction de la taille de l'écran : pc, téléphone et tablette) ou opter pour une appli dédiée mobile....

Le choix du CMS

Aujourd'hui quelque soit votre besoin utiliser un CMS (content management système) permet de réaliser la quasi totalité des sites. Cette solution présente l'avantage d'être plus économique en utilisant un logiciel open source plutôt que de le créer de A à Z. Cela ne veut pas dire que tous les sites sont identiques. Afin de mieux comprendre, comparons cela à l'industrie automobile qui utilise une technologie commune de moteur pour des voitures totalement différentes aussi bien au niveau du design que des performances.

Nous avons opté pour des solutions qui ont fait leurs preuves et qui sont en perpétuelle évolution :
Joomla, WordPress /Woocommerce et Prestashop.
Joomla
Idéal pour créer, développer et customiser à l'infini et suivant toutes les besoins et exigences  de votre activité. Possibilité d'ajoindre une activité ecommerce  avec des extensions tierces (Virtuemart, J2Store, Hikastore...)
WordPress/WooCommerce
La solution pour mixer un site vitrine avec une "petite" activité marchande
Prestashop
L'outil incontournable pour développer un site ecommerce de grande envergure
Nous pouvons bien entendu dans des cas précis et en fonction de la volonté du client utiliser d'autres systèmes :
site html, php, Shopify, Magento, Oscommerce, Drupal...

Les marques de commerce, les logos et les marques de service qui apparaissent sur ce site sont la propriété de leur détenteur respectif.